Fierabras D 796 SCHUBERT FRANZ
Piano Classique
Description :
Composé en 1823 mais jamais joué de son vivant, Fierabras de Franz Schubert est un « opéra numérique » avec des dialogues parlés à la manière de l’opéra comique. Elle s’inspire des légendes médiévales associées à Charlemagne, notamment celles d’Égineard et d’Emma, et s’inspire de l’ancienne épopée héroïque française (chanson de geste).
Emma, la fille de Charlemagne, aime secrètement le chevalier Eginhard, qui n’est pas à la hauteur de son rang. Le prince maure païen Fierabras qui, après avoir été vaincu par Charlemagne, tombe en captivité française et se convertit au christianisme, est lui aussi amoureux d’Emma. Sa sœur Florinda, quant à elle, aime le chevalier franconien Roland, qui est prisonnier des Maures et qu’elle aide à s’évader. Après plusieurs conflits militaires où l’armée de Charlemagne conquiert enfin les Maures, les amants se retrouvent. Seul Fierabras, qui est gracié, renonce à son amour et accepte la liaison entre Emma et Eginhard.
- Édition Urtext basée sur la « Nouvelle Édition Schubert »
- Préface détaillée (ger/eng) par Christine Martin, incluant des informations sur la genèse, la réception et l’historique des performances de l’œuvre
- Réduction idiomatique de piano dégagée
Contenu
Besetzung / Ensemble
Vorwort
Preface
Index of Scenes and Numbers
Composer / Author: Schubert, Franz
Fierabras D 796:
Duration (approx.): 02:30:00
Overture
First Act
Second Act
Third Act