Grande Sonate For Pianoforte E-Flat Major Op. 7 BEETHOVEN LUDWIG VAN
Piano Classique
Description :
Si le surnom « Appassionata » convenait à l’une des Sonates de Beethoven, ce serait pour sa Sonate en mi bémol majeur op. 7 plutôt que pour son célèbre ouvrage en fa mineur op. 57. C’était l’avis de Carl Czerny, qui estimait que l’op. 7 avait été écrite dans un état d’esprit plutôt passionné. Ce fut non seulement la première « Grande Sonate » de Beethoven, mais aussi sa première œuvre de ce genre qu’il publia individuellement.
Les premiers croquis de la Grande Sonate op. 7 de Beethoven datent de 1796 et la première édition fut publiée en octobre 1797. Cette œuvre est l’une des sonates pour piano les plus longues et exigeantes de Beethoven. Ses quatre mouvements couvrent une large gamme d’émotions – un défi qui a sans doute surchargé la dédicataire, Anna Luise Barbara (Babette), comtesse Keglevicz, alors âgée de 16 ans de Beethoven.
Le spécialiste de Beethoven de renommée mondiale Jonathan Del Mar s’appuie sur toutes les sources disponibles pour son édition Urtext de critique savante. Le résultat de ses recherches approfondies est un texte musical fiable accompagné d’un commentaire critique détaillé. La gravure élégante avec des pages tournées pratiques et une mise en page optimale pour cette musique complexe répondent aux besoins des interprètes. Des informations indispensables sur les questions liées à la performance (l’utilisation de la pédale, l’articulation, les ornements) ajoutent à la valeur de cette édition.