Klezmer Duets
Violon et Accordéon Variété internationale et musique du monde
Description :
« Klezmer Duets » de Deborah Strauss et Alan Bern est une introduction idéale à cette musique traditionnelle. Bien que la clarinette soit aujourd’hui associée à la musique klezmer, le violon a en réalité été utilisé des siècles avant même l’invention de la clarinette. Au fil du temps, les violonistes ont développé des techniques particulières d’archet, d’articulation, d’ornementation, de phrasé et de synchronisation pour exprimer les nuances de la musique. Ces nuances ne peuvent pas être exactement écrites en notation standard et le klezmer peut être considéré comme une sorte de musique semi-improvisée. Dans leurs arrangements, Strauss et Bern ont proposé une seule façon de jouer chaque pièce, pas une manière définitive.
Un appendice explique comment ces variations et ornementations peuvent être appliquées à l’essentiel d’autres pièces – un autre appendice aide le joueur d’accordéoniste. Les auteurs ont également mis à disposition des articles et vidéos gratuits en ligne pour aider davantage les joueurs.
Considérez ce livre comme un point de départ pour explorer cette musique évocatrice – c’est une porte d’entrée vers l’incroyable univers de la musique klezmer !
Contenu
Traditional: Bobover khupe-marsh
Traditional: Boyberiker Hora
Traditional: Dem trisker rebns khosid
Traditional: Fun der khupe
Gegna Jacob: Gegna Skotshne
Gegna Jacob: Gegna Taksim
Traditional: Honga
Traditional: Leon's Sirba
Traditional: Nigunim Suite
Traditional: Sher