Messa Da Requiem VERDI GIUSEPPE
Voix Classique
Description :
Malgré l’accueil le plus enthousiaste lors de la première de l’œuvre, le célèbre pianiste et chef d’orchestre Hans von Bülow critiqua la Messa da Requiem de Verdi comme « un opéra en robes ecclésiastiques ». Néanmoins, ou peut-être précisément pour cette qualité, l’œuvre a conquis les podiums de concerts dans le monde entier.
Pour cette édition savante et critique, l’éditeur a consulté pas moins de 16 sources, bien plus que celles utilisées pour toute autre édition du Requiem – certaines de ces sources n’avaient jamais été évaluées auparavant et une source, une partition vocale manuscrite, particulièrement pertinente pour l’évaluation du « Liber scriptus », a été récemment découverte.
Ainsi, cette édition propose de nouvelles décisions philologiques et éditoriales concernant la phraséologie, l’articulation et la dynamique, et réussit à proposer des suggestions pratiques pour résoudre des problèmes musicaux et ceux concernant l’interprétation de cette œuvre célèbre.
Cette édition comprend un commentaire critique concis dans la partition. Les éditions les plus importantes publiées au XIXe siècle sont comparées en ce qui concerne les questions musicologiques de l’œuvre. La genèse de certains malentendus inclus dans les éditions Ricordi de 1913 et 1964 est retracée. La première version du « Liber scriptus » pour chœur est incluse en annexe tandis que la version ultérieure pour solo de mezzosoprano se trouve dans la partie principale de l’édition.
- L’œuvre monumentale de Verdi dans une édition Bärenreiter Urtext
- Préface trilingue (italien/anglais/allemand)
- Commentaire critique (en anglais) dans la partition
- Réduction pour piano idiomatique bien présentée
Contenu
Introduction
Einführung
Nr. 1 Requiem e Kyrie
Nr. 2 Dies irae
Nr. 3 Offertorio
Nr. 4 Sanctus
Nr. 5 Agnus Dei
Nr. 6 Lux aeterna
Nr. 7 Libera me, Domine
Appendix:
"Liber scriptus" first version Genesis of the work: 1874