Messa Da Requiem VERDI GIUSEPPE
Choeur Mixte (SATB) et Orchestre Classique
Description :
La première édition critique du Requiem de Verdi avec le matériel complet de la performance à la vente.
L’édition est basée sur l’autographe comme source principale et rend accessible l’un des arrangements de requiem les plus importants du XIXe siècle dans une édition savante moderne.
En particulier, l’articulation, la phraséologie et la dynamique sont souvent indiquées plus précisément que dans les éditions précédentes bien connues. Par des passages parallèles, les ajouts éditoriaux tentent de clarifier les intentions de Verdi grâce à l’utilisation judicieuse de marquages diacritiques.
Une disposition clairement organisée de la musique gravée rend la partition complète et vocale facile à lire.
Une lisibilité exceptionnelle des pièces.
Avec une partition vocale excellente et jouable de Paul Horn, d’une qualité éprouvée. En alternative à prix raisonnable, une partition chorale est également disponible.
Avec une préface en trois langues et un rapport critique.
Parmi les nombreuses compositions de Verdi, en tant qu’œuvre de musique sacrée, le Requiem reste unique. Elle a été composée comme un mémorial musical pour le poète national italien Alessandro Manzoni, profondément admiré par Verdi, et a été jouée pour la première fois lors du premier anniversaire de sa mort, le 22 mai 1874, dans la cathédrale de Milan. L’exploration de nombreux extrêmes place le langage tonal de Verdi entièrement au service d’une liturgie dramatisée.