• Date de parution : 20/05/2025
  • ISBN : 9790260109933

Mixed Choruses JANACEK LEOS

Chœur Mixte et Piano Classique

Recueil
Éditeur : Bärenreiter
Référence : BA 6870-01

Description :

Des œuvres pour chœur sont représentées dans l’œuvre de Leoš Janácek (1854-1928) depuis ses débuts de compositeur jusqu’à presque les derniers jours de sa vie. Dès sa jeunesse, il fut activement impliqué comme chef de chœur à Brno – successeur de Pavel Krížkovský au chœur de l’église augustinienne, puis au chœur de l’association des commerçants de Svatopluk et à la Société Philharmonique de Béseda.

Ce volume contient cinq chœurs mixtes des années 1877-1890. Certaines de ces pièces sont plus des compositions occasionnelles en raison de l’événement spécifique pour lequel elles ont été écrites, comme le « Chœur festif » pour la pose de la première pierre de l’institut des enseignants, tandis que d’autres pièces, par exemple « Le Canard sauvage » pour les chanteurs en herbe, montrent déjà le futur maître, qui s’inspire indéniablement de la poésie populaire. Les six « Chansons de Hukvaldy », que Janácek a sélectionnées dans sa collection de chansons pour chant et piano « Poésie populaire de Hukvaldy en chansons » (1898) et adaptées pour chœur (1899), appartiennent également à ce dernier groupe d’œuvres.

Cette publication suit les principes éditoriaux et les lignes directrices établis pour l'« Édition critique complète des œuvres de Leoš Janácek », Prague 1979.

-Cinq chœurs mixtes des années 1877-1890 et six « Chansons de Hukvaldy » dans un arrangement choral (1899)

- Textes vocaux en trois langues (Cz/Eng/Ger)

- Préface trilingue (cz/eng/ger) et un commentaire critique (anglais)

- Format 34,0 x 27,5 cm

144,30

Disponible sous 3 à 6 jours Disponible sous 3 à 6 jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis