• ISBN : 9782752104717

Dispositifs de recherche-création COLLECTIF

Livre Livres, revues, DVD, logiciels et accessoires

Livre
Éditeur : Delatour
Référence : BDT 0252

Description :

La recherche-création peut être définie comme un ensemble de démarches visant, au sein de l’université, à tisser et à renforcer des liens entre pratiques artistiques et recherche scientifique, à commencer par la recherche en sciences de l’art, mais aussi plus largement en sciences naturelles et en sciences humaines et sociales afin de produire de nouveaux savoirs.
Cet ouvrage rassemble douze articles faisant état de projets de recherche universitaire intégrant des musiciens, des plasticiens, ainsi que des écrivains ou présentant des travaux menés conjointement par des artistes et des chercheurs dans et en dehors de l’université. Ils ont été écrits par des artistes et des chercheurs associés à différents champs disciplinaires tels que l’urbanisme, les lettres ainsi que les arts visuels et sonores.
Ensemble, ils évoquent les perspectives qu’une démarche de recherche-création ouvre pour un travail de recherche universitaire en termes de méthodologies, de production de connaissances, mais aussi de diffusion et de partage de résultats.

29,00

Disponible sous 2 à 6 Jours Disponible sous 2 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis

Contenu

14,5 x 20 cm