A Year in Twelve Keys CAINE CHRIS
Piano Pédagogie
Description :
Cette collection d’études diatoniques sur le piano de Chris Caine allie élégance compositionnelle à des défis techniques ciblés pour les pianistes intermédiaires à avancés. Avec sept des études figurant dans les listes du répertoire du programme de piano de la 5e à la 8e année, cette collection est parfaite tant pour la préparation aux examens que pour la performance.
Chacune des études porte le nom d’un mois de l’année et est placée dans l’une des 12 tonalités, restant fidèle à ses racines diatoniques (sans notes chromatiques ni altérations en dehors de l’armature de clé). Ces pièces captivantes approfondissent la familiarité du pianiste avec chaque tonalité tout en explorant des styles musicaux variés. Découvrez l’ambiance de théâtre musical de « January », le charme classique contemporain de « February », l’élégance française de « November », le « August » inspiré de la pop et la Fughetta complexe de « June ».
Parfaite pour les pianistes souhaitant enrichir leur répertoire ou se préparer aux examens de la 5e à la 8e année, cette collection offre un équilibre idéal entre valeur éducative et plaisir musical.