• Date de parution : 06/01/2024
  • ISBN : 9790550118287

Veneziana - Partition d'étude pour ensemble de chambre et piano RANTALA IIRO

Ensemble de Chambre et Piano Classique

Éditeur : Fennica Gehrman
Référence : FEN9790550118287

Description :

Veneziana pour ensemble de chambre et piano d’Iiro Rantala (2021-2022) est un programme de 50 minutes sur tout ce qui touche à Venise ; comment des compositeurs célèbres ont été affectés par la ville, comment ils ont influencé la ville et sont devenus partie intégrante de l’histoire vénitienne – racontée avec une touche d’Irio. La rencontre entre Prokofiev et Diaghilev se transforme en un « vrai casse-noisette Roméo et Steve », tandis que Mozart perd son élan lors de sa visite à Venise. Monteverdi commence et Verdi complète le boom de la valse – et Sibelius retrouve sa mélancolie romantique nationale.

Veneziana est écrite pour quintettes à vent et cordes ainsi qu’un pianiste. Ce produit est un score d’étude (taille A4, englobation en spirale). Le matériel de performance est disponible à la location auprès de l’éditeur.

Sommaire :
1. Chevauchée en gondol jusqu’à la place Saint-Marc
2. Roméo et Steve
3. Monteverdi et ses idées
4. TDAH de Vivaldi
5. Sibelius à Venise
6. Mozart perd son mojo
7. Casanova et Lorenzo
8. Morte à Venise

Iiro Rantala (né en 1970) est pianiste, compositeur et très probablement le musicien de jazz finlandais le plus connu à l’international. Rantala est également connu pour ses compositions de comédies musicales et les émissions de télévision qu’il a animées. De plus, Rantala a composé de la musique pour des films, de la télévision et, plus récemment, pour la scène. Le deuxième opéra de Rantala, Die Zaubermelodika, fut une commande de la Komische Oper Berlin. Son double concerto Joy of Life a été programmé par de nombreux orchestres. L’ouverture rapide et furieuse de Seven O’clock a été surnommée « Ouverture finlandaise Candide ».

44,70€

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis