I Love All Beauteous Things WEIR JUDITH
Choeur Mixte (SATB) et Orgue Classique
Description :
Célébrez le 90e anniversaire de Sa Reine avec votre chorale
Chantez la nouvelle pièce chorale spéciale de Judith Weir, I Love All Beauteous Things
La maîtresse de la musique de la Reine, Judith Weir, a été mandatée par la cathédrale St Paul de Londres pour écrire une pièce pour chœur et orgue SATB à l’occasion du 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine en 2016. La pièce est désormais disponible chez Chester Music, afin que des chœurs du monde entier puissent participer aux festivités. Des églises et d’autres organisations locales prévoient des événements le dimanche 12 juin et beaucoup voudront peut-être inclure cette mise en musique accessible du poème de Robert Bridges.
Dirigé par Andrew Carwood, le chœur de la cathédrale St Paul interprétera I Love all beteous things dans le cadre du Service national de Thanksgiving qui aura lieu à 11h le 10 juin en présence de Sa Majesté la Reine et de Son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg. Lors de la cérémonie, l’archevêque de Cantorbéry prononcera le discours et le Premier ministre lira une leçon. L’événement sera diffusé en direct sur BBC1.
Judith Weir commente :
« C’est un honneur particulier de contribuer de nouvelles musiques pour cette grande occasion, et un plaisir d’écrire une version chorale du magnifique vers de Robert Bridges. »
Aperçu de la partition ici
Téléchargez la partition numérique ici
NOTE DU COMPOSITEUR
Sur la suggestion de Michael Hampel, précédant de la cathédrale Saint-Paul, j’ai mis des paroles de Robert Bridges, qui fut poète lauréat de 1913 à 1930. Bridges était une humanitaire et écrivaine remarquable, dont la poésie m’a déjà inspirée dans The Voice of Desire, un cycle de chansons pour mezzo-soprano et piano. Cette musique courte et rapide vise à imiter la rime rapide et rapide du poème en deux couplets, avec sa référence discrète mais révélatrice à « l’homme dans ses jours précipités ».
J.W.
Commandé par le chapitre de la cathédrale Saint-Paul pour marquer le 90e anniversaire de Sa Majesté la Reine, généreusement soutenu par le Boltini Trust. Interprété lors du Service national de Thanksgiving pour l’anniversaire de Sa Majesté la Reine à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le vendredi 10 juin 2016 en présence de Sa Majesté la Reine et de SAR le duc d’Édimbourg.
Musique de Judith Weir, Maître de la Queen’s Music, paroles de Robert Bridges, poète lauréat de l’année de la naissance de Sa Majesté la Reine.
Durée : environ 3 minutes et demie
J’AIME TOUTES LES BELLES CHOSES
paroles de Robert Bridges OM (1844-1930)
Poète lauréat 1913-30
J’aime toutes les belles choses,
Je les cherche et les adore -
Dieu n’a pas de meilleure louange,
Et l’homme dans ses jours pressés
C’est honoré pour eux.
Moi aussi, je vais faire quelque chose
Et la joie en devenir -
Même si demain, apparemment
Comme les paroles vides d’un rêve
On s’en souvenait en me réveillant.
(J’aime toutes les belles choses, etc.)