• Date de parution : 01/10/2014
  • ISBN : 9790043091394

Les Quatre Saisons A La Memoire De Boris Pasternak (Le quattro stagioni) GIRARD ANTHONY

Violon Classique

Répertoire
Éditeur : Billaudot
Référence : GB 9139

Description :

Quatre caprices pour violon
Ces quatre caprices, d'après des poèmes de Boris Pasternak, sont disposés de manière à suivre le cycle des saisons : saisons de la nature, saisons de l'âme. Le premier caprice évoque les crues du printemps, allégorie du renouveau : "Printemps de larmes et de froid, profond comme un abîme...” - le deuxième l'été,
où juillet est présenté avec humour comme un lutin déluré : " Quel est ce rustre, cet espiègle, ce double, cette apparition ?...”. Le troisième caprice s'intitule "L'automne en rêve”. Dans le dernier, "Vent de neige”, on peut y lire au-delà d'une simple évocation de l'hiver, la quête éperdue de la quiétude, de la pureté.
Ces caprices explorent tour à tour différents aspects de la virtuosité violonistique (déplacements rapides d'une corde à l'autre, pizzicati de la main gauche, harmoniques doubles...). À aucun moment les difficultés ne sont conçues comme un problème en soi, mais comme la réponse à une nécessité expressive et poétique, parfois même imagée, comme dans le troisième caprice, par exemple, où le détaché doit suggérer "un vent de grisaille et de brindilles sèches”.

13,10

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis