Bass Workshop WOOTEN VICTOR
Guitare Basse Tablatures Pédagogie
Description :
Victor Lemonte Wooten est devenu un bassiste unique et révolutionnaire au début des années 90, grâce à son jeu très innovant avec Bela Fleck et les Flecktones. Lançant sa carrière solo quelques années plus tard avec A Show of Hands, il est vite devenu évident que Wooten était aussi une force musicale majeure, grâce à une approche organique et très originale de la musique et de l’éducation musicale. Dans ce livre/vidéo en ligne, Victor Wooten Bass Workshop : Le langage de la musique et comment le parler, Victor révèle son âme musicale.
Dans la première partie, il expose ses dix éléments essentiels de la musique, incluant des domaines importants et sous-estimés tels que l’émotion et le ressenti, la dynamique, le ton, la phraséologie, l’espace et l’écoute. Cette section traite davantage des concepts et approches de Victor et est plus théorique par nature.
Dans la deuxième partie, Victor aborde les leçons personnelles, utilisant du texte, de la notation, des tablatures et des séquences vidéo pour couvrir des sujets clés tels que l’échauffement et le renforcement des mains, le son, les harmoniques, la technique du pouce, le tapotement, le looping et le solo. Cette section est plus pratique pour aborder avec des démonstrations pratiques. Tout au long de l’album, Victor met en avant ce morceau essentiel avec une éthique du groove first, ainsi qu’un accent sur la musicalité et la créativité, trois ingrédients indispensables pour devenir un bassiste professionnel très recherché. Tout cela fait de Victor Wooten Bass Workshop un outil indispensable pour les bassistes de tous niveaux. Inclut 4 heures en ligne. de vidéos qui peuvent être diffusées en streaming ou téléchargées.