• ISBN : 9790232118031

L’organiste poète GANDRILLE JEAN-CHARLES

Orgue Classique

Recueil
Éditeur : Delatour
Référence : DLT 2973

Description :

Préface de Marie-Louise Langlais.
Le recueil, « L’Organiste Poe`te », se compose de 18 pie`ces aux registrations varie´es, s’adressant aux apprentis, jeunes ou moins jeunes, posse´dant un peu de technique manuelle, mais de´marrant l’e´tude du pe´dalier. Ce point est essentiel tant la pre´sence du pe´dalier est spe´cifique a` l’instrument et demande un apprentissage a` part. Volontairement, d’ailleurs, le degre´ d’inde´pendance des mains y est peu e´leve´, ce qui facilite la partie de pe´dale. Celle-ci dans les premie`res pie`ces ne comporte parfois quasiment qu’une seule note, (Exorde, Prie`re) ou e´volue dans une zone naturelle des deux pieds avec quelques petits de´placements au ton ou demi-ton. (Gymnope´die) Des changements de claviers nombreux permettent e´galement au de´butant de se familiariser avec cet aspect si particulier a` l’orgue. On remarquera le soin extre^me porte´ a` diffe´rencier dans une me^me pie`ce des registrations pour un orgue d’esthe´tique baroque et pour un instrument symphonique muni d’une boite expressive.
La progression est recherche´e tout au long du recueil, mais certaines pie`ces requie`rent beaucoup plus de technique que d’autres, ce qui permet d’imaginer, outre l’aspect pe´dagogique, une possible exe´cution du recueil en concert.
« L’Organiste Poe`te », comme son titre l’indique, n’est pas seulement un recueil a` vise´e pe´dagogique. Il est e´galement l’œuvre d’un poe`te pour qui la technique doit toujours e^tre au service de la musique.

26,00

Disponible sous 2 à 6 Jours Disponible sous 2 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis

Contenu

21 x 29,7 cm