La Muerte del Angel PIAZZOLLA ASTOR
Brass Band Musique pour orchestres et ensembles
Description :
La muerte del ángel a été composée par Astor Piazzolla comme musique d’accompagnement pour la pièce de théâtre Tango del ángel de 1962 d’Alberto Rodriguez Muñoz.
Dans la pièce, un ange guérit les esprits des habitants d’un quartier délabré de Buenos Aires, mais est finalement tué lors d’une bagarre au couteau.
C’est l’une des pièces distinctives avec lesquelles Piazzolla a bouleversé le monde conservateur du tango. Avec ses disonances brutales, ses sautes d’humeur et son niveau d’énergie élevé, il contrastait fortement avec les tangos traditionnels.
La muerte del ángel était fréquemment jouée par Piazzolla en concert, et il l’enregistra à au moins quatorze occasions différentes.
Cet arrangement a été écrit pour Eikanger-Bjørsvik Musikklag lors de leur prestation au Siddis Brass 2007.
-Svein H. Giske-