• ISBN : 5020679185643

Rosemary Brown Piano Album BROWN ROSEMARY

Piano Classique

Recueil
Éditeur : Novello
Référence : MUSNOV916133

Description :

Rosemary Brown (1916 - 2001) était une médium qui affirmait de façon sensationnelle que des compositeurs décédés lui dictaient de nouvelles œuvres musicales. Elle a créé une petite sensation médiatique dans les années 1970 en affirmant produire des œuvres dictées par Franz Liszt, Johannes Brahms, Johann Sebastian Bach, Rachmaninov, Franz Schubert, Edvard Grieg, Claude Debussy, Chopin, Schumann et Ludwig Beethoven. Les avis des critiques musicaux étaient divergents quant au mérite des transcriptions de Rosemary, mais la plupart s’accordaient à dire que, dans leur style, elles ressemblaient beaucoup aux œuvres publiées des compositeurs.

L’opinion reste partagée sur ses affirmations et, bien qu’il y ait du scepticisme, de nombreux musiciens de renom ont notamment Richard Rodney Bennett, qui a déclaré : Beaucoup de gens savent improviser, mais on ne pourrait pas simuler une musique comme celle-ci sans des années de formation. Je n’aurais pas pu simuler une partie de Beethoven moi-même, j’aurais montré un grand intérêt.

En 1969, elle a été mise à l’épreuve par la British Broadcasting Corporation, qui l’a installée à un piano où elle a attendu que l’esprit de Liszt la contacte. En temps voulu, elle produisit une pièce qu’elle disait lui avoir été dictée par le compositeur décédé. Elle s’est avérée trop difficile à jouer, alors un autre pianiste a été engagé pour le jouer. L’œuvre a ensuite été étudiée par un expert de Liszt, qui a déclaré qu’elle présentait de fortes similitudes avec l’œuvre de Liszt.

23,70

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis

Contenu

1. Bagatelle
2. Grubelei
3. Jesus Walking On The Water
4. Longing
5. Moment Musical
6. Nocturne In A Flat
7. Waltz In B Flat Minor