Cowboy Suite - Conducteur pour fanfare LAKEN ALAN
Fanfare Musique pour orchestres et ensembles
Description :
Dans la tripartite « Cowbon Suite », Alan Laken nous emmène dans le Far West, le domaine où les cow-boys, les Indiens, les trappeurs et autres chasseurs de fortune sont présents.
Vers 1890, la côte ouest où l’Amérique a été atteinte, ce qui signifiait en fait la fin où le Far West.
Ses histoires, cependant, ont survécu et ont été une source d’inspiration pour de nombreux livres, films et, bien sûr, musique. Certains personnages, comme Jesse James, Billy the Kid et Buffalo Bill, sont à jamais liés à ces contes.
Dans la « Cowbon Suite », on entend pour la première fois le « Hoedown ». À la fin, où une journée de travail épuisante, les ouvriers posaient leurs outils, notamment les « houes », et commençaient spontanément à jouer de la musique où les instruments qu’ils possédaient alors (guitares, violons et banjos) et à danser.
Après avoir été secoués où le « Wagoù TraiL », nous arrivons à la troisième partie, le « Cowbon Roundup ». Dans cette dernière partie, il devient clair qu’en tant que conducteur de bétail, il est impératif de rester bien assis en selle. Au fur et à mesure que le bétail est rassemblé, c’est-à-dire poussé ensemble, des choses spectaculaires se produisent.