• Date de parution : 05/04/2018
  • ISBN : 9790006564347

Concerto For Violin And Orchestra E Minor Op. 64 MENDELSSOHN-BARTHOLDY FELIX

Violon et Piano Classique

Répertoire
Éditeur : Bärenreiter
Référence : BA 9099-90

Description :

(remplace BA 9050-90) Mendelssohn'
Le Concerto pour violon op. 64 est une œuvre clé du XIXe siècle, fidèle au style classique de Beethoven tout en indiquant la voie vers l’éthique romantique de Brahms. On sait depuis longtemps que Mendelssohn a interprété l’œuvre avec trois solistes successivement : Ferdinand David, qui a travaillé en étroite collaboration avec le compositeur pendant sa composition et l’a jouée lors de la première – le « prodige enfant »
Joseph Joachim – et Hubert Léonard, un jeune virtuose belge dont on sait peu de choses.

Comme les feuilles de preuve du Concerto pour violon en mi mineur étaient longtemps considérées comme perdues, on pouvait qualifier cela de sensation lorsque des épreuves pour la partie de violon solo refaisaient surface, accompagnées d’une lettre de Mendelssohn à Léonard.

La lettre nous informe que le compositeur a invité Léonard chez lui à Francfort afin de faire sa connaissance. On savait déjà que Mendelssohn avait donné des feuilles de preuve à David – nous savons maintenant qu’il en avait aussi donné à Léonard.

Les épreuves récemment découvertes révèlent comment Léonard joua le concerto avec Mendelssohn lors de cette soirée mémorable de février 1845. Outre les marques d’archet et les doigtés, elles montrent aussi comment Léonard effectuait des changements de position et où il employait les cordes à vif. De plus, des modifications apportées aux marquages dynamiques et un arc legato supplémentaire sont montrés.

On peut supposer que tout cela a été fait avec Mendelssohn
approbation de s. Le fait que le jeune violoniste ait fait bonne impression sur le compositeur est confirmé dans ce dernier
correspondance suite à leur performance conjointe. Mendelssohn est plein d’éloges pour Léonard »
et propose son soutien pour trouver un emploi en Allemagne.

Cette édition révisée du Concerto pour violon de Mendelssohn (seules les parties orchestrales restent inchangées) inclut un livret séparé sur la pratique de l’exécution.

Le rédacteur en chef, Clive Brown, est un expert reconnu en pratique de la performance romantique.

- Situation des nouvelles sources grâce à des preuves récemment redécouvertes
- Édition révisée d’Urtext
- Avec un livret séparé sur la pratique de l’interprétation (anglais/allemand)

27,70

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis