• Date de parution : 18/04/2019
  • ISBN : 9790006544066

La Stravaganza Op. 4 Vol.I: Concertos I-Vi VIVALDI ANTONIO

Violon, Cordes et Basse Continue Classique

Répertoire
Éditeur : Bärenreiter
Référence : BA 7566

Description :

Les douze concertos op. 4 d’Antonio Vivaldi, connus sous le nom de « La Stravaganza », furent mentionnés pour la première fois comme une collection de « Concerti a 4 » dans la préface de 1711 de « L’Estro Armonico » op. 3. Leur publication dut attendre 1716, lorsque Estienne Roger les publia en deux volumes de six concertos chacun. Cependant, contrairement à l’annonce initiale, « La Stravaganza » est plus qu’une collection de concertos pour violon solo avec accompagnement de cordes : dans cinq des concertos, le soliste est accompagné d’un second violon solo ou même d’un violoncelle solo (Concerto n° 7).

Les nombreuses réimpressions de « La Stravaganza » témoignent de sa popularité et de sa large diffusion jusque dans les années 1730. Outre les estampes conservées, il existe un important corpus de sources manuscrites contenant des versions alternatives de sept des concertos. Certains de ces manuscrits proviennent de la bibliothèque musicale de Johann Georg Pisendel.

Cette édition de « La Stravaganza » n’est pas seulement la première édition savante et critique, c’est aussi la seule édition complète disponible. En plus des douze concertos transmis dans l’édition de Roger, Bärenreiter propose un concerto supplémentaire en partition complète, réduction pour piano et parties contenues dans l’estampe de 1728 publiée par les éditeurs anglais Walsh et Hare, ainsi que des versions alternatives (sans alto) trouvées dans des sources manuscrites pour les Concertos n° 6 (Volume 1) et n° 11 (Volume 2).

93,30

Disponible sous 3 à 6 Jours Disponible sous 3 à 6 Jours

Livraison gratuite Gagnez un bon d'achat dès 50€ *

30 jours pour changer d'avis