Masterwork In Music 3, 1930
Livre Livres, revues, DVD, logiciels et accessoires
Description :
Les trois volumes de The Masterwork in Music présentent des traductions complètes en anglais des œuvres majeures du théoricien de la musique autrichien Heinrich Schenker, l’une des figures majeures du XXe siècle dans ce domaine. Publiés pour la première fois en allemand entre 1925 et 1930, ces essais représentent les plus grands écrits d’analyse de Schenker avant la formulation définitive de sa théorie musicale en 1935 dans Der freie Satz (Composition libre). Cette nouvelle publication de la traduction anglaise tant attendue, qui est parue pour la première fois dans la prestigieuse édition de Cambridge University Press, constitue une ressource précieuse pour les chercheurs. Les annotations éditoriales et les explications du Dr William Drabkin et de ses traducteurs apportent des éclairages supplémentaires.
Ce volume comprend les principaux écrits du célèbre théoricien autrichien, du milieu des années 1920 à 1930. En plus des essais sur la théorie musicale dans un contexte culturel, le livre est dominé par l’une des études les plus célèbres de Schenker sur une seule œuvre : l’analyse de la Symphonie « Eroica » de Beethoven, qui traite les quatre mouvements avec un soin minutieux. Le Volume Un inclut des analyses d’œuvres pour clavier de Bach, Scarlatti, Chopin, Beethoven et Haendel, ainsi que de la musique pour violon solo de Bach, ainsi que des études sur d’autres œuvres. Le Volume Deux contient un essai majeur sur la Symphonie #40 en sol mineur de Mozart ainsi que des études plus courtes sur les œuvres de Bach, Haydn et Reger.
Réimpression de The Masterwork in Music, A Yearbook, Volume III, Cambridge University Press, 1997, avec une nouvelle introduction de William Drabkin.
- Voir plus sur : http://store.doverpublications.com/048678004x.html#sthash.eWy8wFW3.dpuf