The Complete Chopin: Études Op. 25 CHOPIN FREDERIC
Piano Classique
Description :
Avec la publication des Études Op. 25 de Chopin, un autre volume marquant rejoint la série acclamée L’Intégrale de Chopin – Une nouvelle édition critique. Les Études de Chopin occupent une place centrale dans le répertoire pianistique, vénérées par des générations de pianistes non seulement pour leurs exigences techniques mais aussi pour leur musicalité exceptionnelle, qui transcende le concept de simples « études ». La qualité compositionnelle indéniable de ces pièces est sans doute mieux capturée par Robert Schumann, qui décrivit l’Étude Op.25/2 comme : « Si charmante, rêveuse et calme, comme le chant d’un enfant dans son sommeil. » Cette édition Urtext, éditée par Roy Howat, présente les 12 Études composées en 1835 et s’adresse aux pianistes avancés.
La série Complete Chopin – Une nouvelle édition critique est reconnue comme l’édition savante définitive de la musique de Chopin. Sous la direction du rédacteur en chef John Rink, une équipe composée de certains des spécialistes Chopin les plus respectés au monde apporte son savoir collectif inégalé pour conférer au projet une autorité unique, s’appuyant sur les dernières recherches internationales. Le Chopin complet priorise les besoins du pianiste pratique et fournit un texte de chaque œuvre basé sur une source principale unique ainsi que des variantes importantes d’autres sources faisant autorité, ainsi que des commentaires critiques approfondis et des essais préfectifs en anglais, français et allemand.
Avec la publication des Études op. 25, une autre œuvre clé de la célèbre série The Complete Chopin – A New Critical Edition sera publiée. Les études de Chopin occupent une place centrale dans le répertoire pianistique et sont appréciées non seulement pour leurs exigences techniques, mais aussi pour leur musicalité extraordinaire, qui les place bien au-delà de la catégorie de simples « pièces d’entraînement ». La qualité compositionnelle indéniable de ces œuvres a déjà été décrite par Robert Schumann, qui a écrit l’Étude op. 25 n° 2 comme « aussi gracieux, rêveur et calme que la chanson d’un enfant endormi ». Cette édition Urtext, éditée par Roy Howat, comprend les douze études de 1835 et s’adresse aux pianistes avancés.
La série L’Intégrale de Chopin – Une nouvelle édition critique est considérée comme l’édition académique la plus importante de l’œuvre de Chopin. Dirigée par le rédacteur en chef John Rink, une équipe de spécialistes internationaux de Chopin confère au projet une autorité unique fondée sur les dernières recherches internationales. Le Chopin complet est orienté vers les besoins des musiciens praticiens et propose le texte musical de chaque composition basé sur une source principale, complété par des variantes importantes d’autres sources autoritaires, ainsi que de nombreux commentaires critiques et introductions en anglais, français et allemand.