Sechs Leichte Sonaten für Clavier MYSLIVECEK JOSEF
Piano Classique
Description :
De nombreuses copies des sonates pour piano/clavecin de Josef Myslivecek (1737-1781) sont dispersées à travers l’Europe, ce qui témoigne de leur popularité à l’époque (entre autres, W. A. Mozart les mentionna avec approbation dans une lettre à son père). Trois ans après la mort du compositeur, ils furent publiés à Édimbourg sous le titre « Six Easy Lessons for the Harpsichord ».
Jusqu’à présent, aucune édition n’a pris en compte toutes les sources disponibles. Vojtech Spurný, l’éditeur de cette édition Urtext, pianiste, chef d’orchestre et spécialiste de la pratique historique de l’exécution, s’est appuyé sur un exemplaire des sonates de la Bibliothèque d’État de Bavière à Munich comme source principale.
Les sonates conviennent à la fois comme littérature de concert et à des fins pédagogiques, car elles représentent une introduction idéale à la période classique.