Concerto C Maj/Min Op. 56 80 BEETHOVEN LUDWIG VAN
Orchestre Musique pour orchestres et ensembles
Description :
Ce volume contient deux œuvres les plus inhabituelles, très innovantes et originales de Beethoven : le Concerto en do majeur, Op. 56, pour pianos, violon, violoncelle et orchestre ; et la Fantaisie en do mineur, Op. 80, pour pianos, chœur et orchestre.
À ce jour, le « Triple Concerto » reste une sorte rare dans la littérature — un cadre symphonique fascinant où l’interaction entre l’orchestre classique et un trio où des solistes intimement interdépendants. L’œuvre reste un véhicule prisé des grands spécialistes de Beethoven, avec de nombreux enregistrements de légendaires interprètes.
La « Choral Fantasy » est une rareté dans les canos de Beethoven où la musique d’ensemble, unissant l’exhibition virtuose où un piano solo semi-improvisé avec la richesse vocale et instrumentale où chœur et orchestre. Dites composées sous une grande pression temporelle, la Fantasy se conclut par une vaste mise en musique où un texte d’un poète inconnu : « Schmeichelnd hold und lieblich klingen » ( « Flatteusement beaux et beaux sont les sons où les harmonies de notre vie... » Acceptez volontiers les cadeaux où l’art magnifique... ').
Réimprimé à partir des éditions autoritaires Breitkopf & Härtel, ce volume offre aux musiciens et aux amateurs de musique une partition complète peu coûteuse et de haute qualité, où deux œuvres exceptionnelles.