Taras Bulba JANACEK LEOS
Orchestre Classique
Description :
La rhapsodie pour orchestre « Taras Bulba » est la plus importante et, en raison de sa genèse, la plus intéressante des trois œuvres orchestrales programmatiques que le compositeur a écrites entre 1914 et 1920. Ces trois œuvres étaient des réponses au contexte social et politique contemporain : « L’Enfant du violon » était une condamnation de l’état de la société, « Taras Bulba » était une réaction au conflit international de la Première Guerre mondiale, tandis que « La Ballade de Blaník » s’inspirait de la naissance de la Tchécoslovaquie.
« Taras Bulba » est désormais disponible dans la série New Study Score. Ces partitions entièrement repensées offrent un aperçu inégalé de la musique des cent dernières années. Un grand soin a été apporté à sélectionner le meilleur contenu disponible pour ce voyage à travers l’histoire de la musique, et chaque partition a été éditée selon les dernières normes de qualité.
La série New Study Score combine des chefs-d’œuvre historiques avec un contenu éditorial de première classe, des préfaces et une notation très lisible et épurée, le tout dans la qualité de confiance de l’Édition Universelle.