Popp for Flute POPP WILHELM
Flûte Traversière et Piano Classique
Description :
Au XIXe siècle, les thèmes nationalistes sont devenus à la mode. Les compositeurs s’inspiraient de chants et de danses de leurs terres natales, les intégrant en adaptations paraphrasées, arrangements de pot-pourri et ensembles de variations, ou intégrant des éléments folkloriques de diverses cultures dans leurs compositions.
Le flûtiste Wilhelm Popp (1828-1902), qui composait de la musique pour son instrument à tous les niveaux de difficulté, adopta également cette tendance populaire.
Dans cette collection, sept de ses compositions « facilement jouables » ont été choisies avec des liens musicaux avec différents pays européens. Là encore, Popp montre sa capacité à distiller l’essence des styles et modes musicaux de son époque, mettant en place des passages lyriques et virtuoses si bien adaptés à l’instrument que leur efficacité l’emporte largement sur toute difficulté.
La popularité de ses œuvres pour les cours particuliers, les concerts scolaires ou les concours de musique pour les jeunes reste intacte à ce jour. Cette édition est essentiellement basée sur les premières versions imprimées de ces pièces – avec seulement un petit nombre d’erreurs d’impression et d’incohérences corrigées sans commentaire.
Contenu
Serbian Folk Tale, op. 469/4
Italian Serenade, op. 462/3
Spanish Dance, op. 437/4
Swedish Idyll, op. 471/1
Russian Musical Evening, op. 469/6
Hungarian Dance, op. 308/1
Song Without Words-in German Folk Style, op. 471/5