RETOUR SUR LE PARCOURS DE JUSTIN TIMBERLAKE

Justin Timberlake est un artiste complet. Chanteur et danseur charismatique, il mène sa carrière avec brio. Il est passé de présentateur d’une émission télévisé Disney aux Etats-Unis à super star du boy band NSync. Bien que cette progression fût déjà incroyable, il décida de renoncer à la musique pour se consacrer au cinéma et au golf. Il y six ans, l’artiste produit un superbe second album : FuturSex/LoveSounds. Alors que « SexyBack », single tiré de cet album, est classé premier au hit parade durant l’été 2006, personne n’avait encore entendu parler de Lady Gaga ou Justin Bieber. Aujourd’hui, Timberlake est de retour.
ANALYSE DE THE 20/20 EXPERIENCE

Le titre de cette chanson aurait été parfait comme titre de l’album. Ce dernier opus peut être catalogué comme « neo-soul » ; il a plus de points communs avec D’Angelo et Maxwell que Usher ou Bieber. « Pusher Love Girl » est une ode à l’effet enivrant de l’amour et du sexe. Cette chanson empreinte les séries d’accords de Stevie Wonder et le texte de Curtis Mayfield, les effets rythmiques de « Suit & Tie » et la pureté de « What’s Going On » de Marvin Gaye. Ils y a des inspirations venant d’autres périodes comme par exemple le solo du guitariste Elliott Ives dans « Spaceship Coupe ». Timberlake n’est pas le seul à faire son grand retour, son ancien partenaire Timbaland a coproduit chaque titre de l’album avec le chanteur et Jerome « J-Roc » Harmon. L’album The 20/20 Experience est à la fois un retour, à la fois un départ ajoutant au style de l’artiste un son plus chaud, plus organique.
STYLE DU DERNIER ALBUM DE JUSTIN TIMBERLAKE
THE 20/20 EXPERIENCE EN VIDEO
Vidéo de Justin Timberlake 20/20
N'hésitez pas à nous contacter pour vos commandes de partitions, de méthodes ou de livres : http://www.lmi-partitions.com/contact