Une popularité toujours intacte

Une chose est sure, le monde n’oublie pas Michael Jackson ! Trois ans après sa mort, ses fans sont toujours présents pour fêter le « roi de la pop ».
A 50 ans, Michael Jackson devait démarrer le 13 juillet 2009 une série de 50 concerts à Londres. A l’occasion de ce grand retour, des rumeurs sur son mauvais état de santé avaient déjà circulé. Le chanteur décède le 25 juin 2009, à la suite d’une surdose de Propofol – puissant anesthésiant. Il utilisait ce médicament comme somnifère avec la complicité de son médecin Conrad Murray. Il repose désormais au cimetière de Forest Lawn à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles. L’accès à la Grande Mausolée où est enterré Michael Jackson est interdit au public. Les fans se contentent donc de déposer des fleurs ou mots devant l’une des vitres extérieures.

Selon le site web TMZ.com, les fans de l’artiste ont réuni 30 000 dollars afin de faire livrer 10 000 roses rouges, les fleurs préférées de Michael Jackson. Celles-ci ont été déposées devant sa tombe, aux côtés des tournesols, messages, cœurs ou encore ours en peluche déposés chaque jour par les fans.
3 ans déjà!!!

Depuis son décès, les ventes de disques ne cessent d’augmenter même si de son vivant, il détenait déjà des records de vente. C’est le triomphe de Thriller, paru à la fin de l’année 1982, qui lui a permis d’atteindre le sommet. Cet album, dont les estimations de vente varient entre 65 et 118 millions, est considéré comme le plus vendu de l’histoire de la musique. Thriller est resté 37 semaines au sommet des hit-parades américains. Sa musique a marqué l’histoire de la pop et l’a fait entrer dans la légende. Les hommages comme le film This Is It, l’anthologie Michael Jackson : Greatest Hits mais aussi les manifestations continues des fans envers leur idole prouvent que le « roi de la pop » fait désormais parti du cercle très fermé des artistes « intemporels » de l’histoire de la musique.
Michael Jackson - Billie Jean